CJD Marseille

Le Président: Edouard Cailleau

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) est un mouvement patronal né en 1938 qui rassemble plus de 4 500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France. Nous sommes une centaine pour la section de Marseille, représentatifs du tissu économique et défendons l’idée d’un libéralisme responsable.
Le CJD, c’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser.
L’ambition de notre mouvement est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine. Nous accompagnons aussi dans leur mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise .
Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «Jeune Dirigeant» (JD) rejoint le CJD pour défendre des valeurs. Il ne s’agit donc pas de défendre des intérêts catégoriels. Grâce au CJD, chaque JD se forme à son métier de dirigeant-entrepreneur, prend du recul, rompt son isolement, partage avec d’autres Jeunes Dirigeants des préoccupations semblables, ceci en toute confidentialité. Il profite ainsi de toute la richesse d’un réseau convivial.
Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d’activité et de taille.

Share